top of page
IMG_6987.JPG

Mission

L’Orchestre symphonique des jeunes de l’Outaouais (OSJO) est un organisme de bienfaisance qui a pour mission d’offrir aux jeunes de l’Outaouais, âgés de 12 à 35 ans, l’opportunité de s’initier à l’univers de la musique d’orchestre en mettant à leur disposition des ressources et un encadrement favorisant leur développement musical; le tout dans un environnement francophone et une atmosphère tant conviviale que rigoureuse.

Historique

L'OSJO est né d’un rêve et d’un concours de circonstances où l’énergie musicale et les personnes clefs, prêtes à s’investir, étaient au rendez-vous. Depuis, l'OSJO permet aux jeunes de la région de l’Outaouais de faire de la musique d’ensemble et empreinte de plaisir.

catherine%20gagne%CC%81_edited.jpg

2008 :

La fondation

Catherine Gagné, alors professeur de violon  à Gatineau, partage son rêve d’un orchestre de jeunes avec Luc Chaput, alors chef d’orchestre de l’Orchestre symphonique des jeunes de Longueuil.  Entourée d’une première équipe, elle réussit à mettre sur pied l’OSJO en novembre 2008.

Les premières années

2008-2013 : Dirigé par Nicolas Tremblay, clarinettiste et chambriste de la région.

 

2013-2020 : Dirigé par Serge Fortin, bassoniste de formation, pédagogue avec expérience auprès des jeunes musique d’ensemble.

De 2020 à aujourd'hui

Jean-François Marquis prend la relève à partir de 2020. Il est violoncelliste au sein de l'Orchestre symphonique de Gatineau, l'Orchestre symphonique d'Ottawa et de l'Orchestre Pop d'Ottawa. Adorant travailler avec les jeunes, il souhaite maintenant leur transmettre sa passion pour la musique classique.

L'équipe

Le bon fonctionnement de l'Orchestre symphonique des jeunes de l'Outaouais ne serait pas possible sans notre conseil d'administration.

bottom of page