Orchestre Symphonique des jeunes de l'Outaouais | 2008osjo@gmail.com / © 2012 by PROPERTY GROUP

Ça prend tout un village pour élever un enfant

 

L'Orchestre symphonique des jeunes de l’Outaouais (OSJO) est l’œuvre de bénévoles passionnés de musique qui se sont engagés dans cette belle aventure il y a maintenant onze ans. Nous sommes convaincus que les Arts ont toujours fait partie de l’éducation des enfants avec comme objectif de mettre en valeur la créativité et la maîtrise d’un moyen d’expression artistique.

 

Toutefois, contrairement au parcours scolaire, cette œuvre d’éducation, pourtant si importante, n’est pas financée par le ministère de l’Éducation et doit solliciter l'appui financier d’organismes publics et privés. Nous avons la chance de pouvoir compter sur la Ville de Gatineau que les membres du conseil d’administration et les jeunes musiciens remercient de son encouagement. Nos remerciements s’adressent aussi à l’École de musique de l’Outaouais (L’ÉMOI) dont l'appui ne s’est jamais démenti depuis le début. Au cours de l’automne, nous inviterons d’autres institutions publiques et privées à encourager cette œuvre d’éducation artistique.

 

Investir à l'OSJO, c'est investir dans la jeunesse de chez nous, pour un avenir meilleur; c'est aussi investir dans le développement culturel de la région. À L'OSJO, on voit grand et on voit loin. Merci de bâtir avec nous!

Orchestre symphonique des jeunes de l'Outaouais
Orchestre symphonique des jeunes de l'Outaouais